BB Félicité Reporter: Mon Écurie!

Comme promis la semaine dernière, aujourd'hui je vais vous parler de mon écurie complète de compet'!
Vous allez voir c'est une véritable histoire!

Tout commence par une prise de conscience, terrible, implacable, irréfutable: moi BB Félicité j'arrive bientôt et malheureusement je ne sais pas encore marcher!

Puis sont venues les rumeurs, les on-dit, les conseils, les mise en gardes:
-maintenant pour acheter une poussette il faut faire Bac+8
-il y a tellement de petits trucs à vérifier qui ont l'air de détails mais qui sont trrrèèèsss importants
-ça coûte une blinde
-attention aux délais! les magasins  aujourd'hui n'ont pas de stocks!
-il faut qu'elle se plie d'une main!
-la poussette qui se plie d'une main?! mais ça n'existe pas (cf sketch de Florence Foresti)
-il faut qu'elle soit légère! Solide! pas trop grosse! qu'elle se plie à plat....

Et là, c'est la peur qui s'installe, le stress!
Mes parents n'avaient pas envisagé de se pencher sur le sujet avant le 7ème mois, soit en mars!
Mais là, après tout ça ils ont commencé à se poser des questions, beaucoup de questions!
Du coup, c'est en Décembre qu'ils ont décidé de faire le tour des concessionnaires de poussettes, en même temps que ceux des voitures.

Pour commencer, il a fallu intégrer un nouveau jargon!
Maman, naïvement, à commencé par chercher un landau!
Pfff, mais non! Maman tu es à la traîne!
Aujourd'hui, on achète un châssis, sur lequel vont se fixer une nacelle (pour faire un landau), une coque (pour voyager en voiture) et un hamac (pour la poussette).
Une fois ceci en tête, les recherches ont commencé sur la toile.

Ma maman a repéré un modèle :
ergonomique, classe, et surtout en hauteur pour m'éviter d'avoir le nez au niveau des pots d'échappement.
Modèle que j'ai validé!
Mais après essayage, il s'avère, que non seulement elle coûte une petite fortune si on veut prendre tous les accessoires, mais surtout, elle se plie en plusieurs fois, il faut faire plusieurs manip.
Donc modèle délaissé...pourtant je me voyais déjà dedans.

Le second modèle à repéré à vérifier, ce fut celui-ci, la Baby Zen disponible chez Pepa's.
La fiche parle d'un pliage révolutionnaire, très compact, d'amortisseurs confortables, un feu de sécurité, un guidon réglable, des roues tout terrain...bref une Rolls, en plus argentée;  je suis tout de suite tombé amoureux!


Sauf que pour arriver à un pliage ultra compact, la nacelle n'est pas dure et peu profonde. Et ça papa a dit non.
Au revoir Baby Zen.

Et là c'est BB Charly qui entre en scène (et ses parents). 
Charly c'est mon futur pote, que maman a immortalisé au tout début de sa vie à l'air libre (ici).
Et pourquoi je vous parle de lui, parce qu'il a une écurie complète de compet', dont il est très content.
Mes parents sont donc allé faire un tour là où tout a été trouvé: Autour de Bébé.
Très bon accueil, et très belle démonstration!
Après un petit tour des modèles exposés, nous avons eu droit à un dépliage-pliage d'une main d'un châssis!
Là mes parents se sont dit "ça existe!!!!"
Et hop la nacelle ce fixe d'un coup; hop elle s'enlève très facilement, pareil pour la coque et le hamac!
En plus la coque est une des rares à avoir ces 5 étoiles au crash test!
BINGO! le choix était fait!
Et en plus, nous nous sommes aperçu que c'était le même modèle que mon pote!
Donc Charly si tu me lis....spéciale cacedédi!

Voilà, après mes parents ont fait le tour des voitures...c'était le seul couple à rentrer chez les concessionnaires et à se précipiter, mètre à la main, directement vers les coffres de voiture!
Là aussi ils ont trouvé assez vite.
Donc nous voilà avec une écurie complète de compet' tout droit venue d'Italie...et on sait bien que niveau écurie, les italiens s'y connaissent un peu non?!




Une fois monté, ça donne ça!


J'ai hâte de m'y installer et de servir de co-pilote!
Sur-ce, il est l'heure de manger, alors à la semaine prochaine!

Mon article de la semaine dernière, c'est ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire