BB Félicité Reporter: Liste ou pas Liste?

Fichtre! Nous sommes déjà mercredi!
Et qui dit mercredi, dit: "à moi la e-plume"!!!

En ce moment, c'est branle-bas de combat pour mes parents; et du coup j'en suis tout chamboulé aussi; je me pose des milliers de questions avec eux tout en essayant d'imposer mon avis!
Ils viennent tout juste de signer chez le notaire, de prendre les mesures de mon futur studio, et d'envisager les petits travaux à faire!
Je suis tout excité! J'ai ressenti de bonnes ondes dans mon futur studio (que je vous présenterai bientôt j'espère).

Parmi toutes les questions du moment, se posent celles concernant ma petite personne.
Tout petit (pour le moment, certes, je le concède), mais gros besoins!
He oui les amis! Hors de question que j'arrive dans studio non-meublé, non-équipé, non-décoré!
Je vais avoir l'impression de déranger, de faire du camping dans mon propre chez-moi!
Je suis un peu rassuré sur ce point, mes parents ont enfin commandé les meubles, et vont s'occuper de ce qu'ils appellent "la base"...la trousse de première nécessité quoi.
Et pour le reste?!

C'est là qu'intervient cette histoire de Liste de Naissance.
Gros casse-tête en perspective, et rebelotte les milliers de questions qui surgissent!

- Chez qui faire la liste?
- Sur internet ou en magasin? ou les deux?
- Liste pratique ou liste plaisir? ou les deux?
- Comment ça marche concrètement?
- A qui l'envoyer?
- Ne va-t'on pas trop passer pour des bourges avec ces choix?
- Comment faire passer le message aux irréductibles qui ont décidé depuis le début qu'ils vous offriront un truc tout moche, tout pas beau et inutile?
- ...

Puis vient la phase d'auto-persuasion:

- je suis sûre d'avoir ce que je veux,
- ça évite les doublons, voire plus
- ça évite de devoir mentir "oh merci fallait (surtout) pas!"
- ça évite les questions à répétition "bon vous avez besoin de quoi?"
- ça permet de se projeter pour compléter en harmonie
- au pire, ça permet de garder en mémoire l'adresse du site, le prix...pour le retrouver plus tard!

Maman est assez exigeante, et on se rejoint sur ce point. 
Donc, après avoir pesé le pour et le contre, elle a décidé de faire une Liste Pratique.
Elle s'occupe de toute la décoration, que nous avons imaginé ensemble bien sûr, et de ma garde-robe. Du coup elle a fait une petite sélection d'objets divers qui seront très très utiles, en incluant quand même quelques articles plaisir.

Pour faire ma Liste, elle ne pouvait la faire chez une marque en particulier, il fallait un multimarque, ou mieux un site qui permette de regrouper les coups de cœur internet!
Elle regarde les classiques Mille et Une Listes, le Printemps, les Galeries, Pepa's, Aubert, Bébé9, Vertbaudet...
Puis grâce à Tatie Céline, la solution s'est imposée!
Dis Merci à la Dame, est le site qui a été choisi pour regrouper tous les coups de cœur de Maman, très facilement avec un bouton "+Liste" à rajouter dans ses favoris. (en haut à gauche sur la photo)!


Bon inutile de la chercher pour le moment elle n'est pas encore visible!
Mais cela ne devrait pas tarder!

La morale de l'histoire, pour être sûr(e) que tout soit coordonné, à vos goûts, harmonieux, symétrique, bref comme vous l'avez imaginez, optez pour la liste! Et faites passer le message, ne reculez pas devant les "oui mais nous on voulait plutôt offrir ceci..." ou les "internet c'est bien beau mais on ne peut pas voir/toucher ce que l'on offre"! Tant pis. Le principal c'est que vous soyez sûr(e) de vos choix.
Et dernier point important, n'oubliez pas votre BB! Concertez vous, prenez en compte son avis!
Après tout c'est lui le premier concerné!^^

Sur ce, je vais aller dormir un peu et vous souhaite une bonne semaine!

Mon article de la semaine dernière, c'est ici!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire