BB Félicité Reporter: Le Pacte!

Bonjour, bonjour!
Les oiseaux chantent, il fait doux, je suis en pleine forme...c'est le moment idéal pour vous raconter l'histoire du Pacte!

Dès le début de cette magnifique aventure, Maman a fixé des règles et nous avons scellé un Pacte, muet certes, mais tout à fait valable!
Ça a commencé comme ça:

" Mon BB d'amour" oui, je sais, ce n'est pas très original, mais c'est bien mieux que tous les sobriquets dont j'ai hérité par la suite; je reprends:
"Mon BB d'amour, une belle aventure commence, et qui dit aventure, dit inconnu, surprise, découverte, apprentissage, débrouillardise, moments difficiles, mais aussi instants uniques et inoubliables.
Tout ça, on va être surtout deux à les vivre au début: toi et moi.
On forme une équipe, et notre première mission doit durer 9 mois.
On la mènera jusqu'au bout, tu m'entends? 
Pour ça je suis prête à voir mon corps changer, à faire des sacrifices, à souffrir, à avoir des coups de blues, à apprendre à relativiser et à ne pas stresser pour rien; mais il faudra que tu m'aides, que tu me soutiennes."
J'ai signé mentalement, je me suis engagé en ce moment solennel, à suivre toutes les étapes de notre mission, de tout faire pour aller jusqu'au bout, et d'aider Maman de mon mieux.


La Team Félicité est apparue ainsi.
Papa nous a même trouvé une petite chanson, que dis-je, un hymne, qui reprends nos 2 prénoms.
Nous avons même la suite avec son prénom, quand nous passerons à 3, bientôt.
Même si Papa est un soutien très important pour notre duo, pour le moment, malheureusement, il y a un lien profond que nous ne pouvons partager qu'à 2.

Et depuis le début, tout se passe plutôt bien. Je suis au top de ma forme, j'ai tout ce qu'il faut où il faut, et il nous reste un peu moins de 10 semaines à tenir.
Ça n'a pas été un long fleuve tranquille bien sûr.
Dès que Maman a le moindre doute, un petit coup de mou, une angoisse, une douleur, je lui fais signe, je lui envoie de bonnes ondes, enfin j'essaie, et elle se répète "on est une équipe et on ira au bout de la mission; on est une équipe et on ira au bout de la mission; je n'ai pas le choix je me suis engagée! Respire, respire, sois zen!"
D'après elle, il suffit que je lui donne un petit signe, et elle oublie tout le reste. Alors je ne me prive pas!

Un exemple concret.
Pas plus tard que ce matin, nous rentrons dans la salle de bain pour prendre notre douche.
J'adore la douche, surtout quand Maman met le jet en fine pluie sur moi.
Mais là je sens que quelque chose ne va pas; il y a eu un arrêt net devant la glace.
Ce qui devait arriver, est arrivé: des petites lignes rouges sur la peau.
Tout de suite la colère, la déception, la tristesse, l'angoisse envahissent le corps de Maman, et surtout un mot en néon clignotant dans son esprit apparaît: REGIME/REGIME/REGIME!
Là je me devais de réagir tout de suite, en lui rappelant le Pacte.
BIM, BIM, BIM, j'ai détourné son attention, et essayé de lui faire comprendre qu'il n'est pas question de régime! Je suis en pleine croissance moi!
Le néon s'est éteint et j'ai eu droit à une caresse+un jet de pluie plus long que d'habitude!

Enfin, tout ça pour vous dire qu'il important de se soutenir mutuellement, de rester zen devant l'inconnu, et rappelez vous que:

- Une maman zen fait un BB zen!
- Une maman heureuse fait un BB heureux!

Je vous laisse méditer sur ces sages paroles, et on se retrouve mercredi prochain!


Pour lire mon article de la semaine dernière, c'est ici!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire