BB Félicité Reporter: La Maternité!

Coucou me revoilà! 
Je n'ai pas été au rendez-vous la semaine dernière, et c'était bien malgré moi je vous l'assure.
Mais du coup cela m'a donné de la matière pour mon article de ce jour!

Maman et moi avons passé un séjour agréable et reposant à la maternité!
Une aventure et un test grandeur nature de ce qui nous attend dans 3 mois.

Alors je tiens à vous rassurez tout de suite, il n'y avait rien de grave.
Rien de grave mais des douleurs horribles dans le rein droit pour ma pauvre maman (apparemment avec les contractions il n'y a rien de plus douloureux). Ces douleurs toucheraient 1 future maman sur 10; c'est la conséquence classique d'un déplacement un peu trop à droite de l'utérus.
Douloureux mais sans danger.

Du coup passage aux urgences avant d'avoir le droit de monter à l'étage de la maternité et de bénéficier d'une chambre rien que pour nous 2.
Sauf que maman n'avait pas du tout prévu de rester...donc même pas un pyjama, pas de savon, pas de doudou, juste une perfusion et moi qui compatissais fort! J'aurais voulu lui prendre la main, mais mon poing se heurtait comme toujours aux murs de mon studio. Alors quand une crise arrivait je bougeais encore plus fort pour essayer de lui faire penser à autre chose. J'ai compris plus tard que ce n'était pas une bonne idée.

Lors de ce séjour, une nouvelle expression est née de l'imagination de ma maman: "faire le spasfon".
Quand elle a su qu'elle ne sortirait pas de la clinique tant qu'elle n'avait pas mal pendant 24h, elle a décidé d'apprendre à gérer la douleur et à "faire le spasfon". Elle a essayé (et réussi #tropfierdemaman) de reproduire mentalement les effets du spasfon...plus simplement elle s'est efforcée à décontracter tous les muscles.
Seulement voilà, maintenant cette expression me suit, même rentré à la maison! Il suffit que mon entrainement de Kickboxing dure un peu trop longtemps (soit-disant) pour que mon père mette sa main sur mon studio et me dise; BB fais le spasfon! Et là je n'ai pas d'autre choix que d'arrêter, parce que je sais que ça fatigue maman.

Parlons un peu de la chambre. Pas mal, spacieuse, bien propre, neuve, claire, bien chauffée, le lit confortable.
J'ai pu vérifier ce point de détail par moi-même, parce que maman était obligée de rester une bonne partie allongée sur le côté gauche. Du coup j'ai fait passer au matelas un test rigoureux et poussé: je l'ai piétiné, je lui ai donné des coups de pied, de poing, de genoux et même de tête...il a bien résisté, rien à redire dessus.

Par contre je tiens à dire que j'ai été légèrement molesté! Et par une sage-femme en plus!
Vendredi matin, avant de sortir, il faut faire, ce qu'ils appellent un monitoring, pour voir si je vais bien, si mon cœur bat régulièrement, tout ça tout ça.
Sauf que j'estime que je montre assez souvent ma forme olympique et que je n'ai pas besoin d'une machine pour le prouver. En plus les ondes c'est très désagréable!
Alors je m'enferme au plus profond de mon studio. 
Mais on vient me chercher! Je sens une main qui me pousse! Moi! Je me déplace si je veux d'abord!
Elle a vu de quel bois je me chauffais, elle s'est pris un coup! Tant pis, faut pas me pousser à bout!
Après j'ai essayé une autre solution, je me suis mis juste en dessous pour essayer d'enlever cette sonde d'un bon coup d'épaule. Mais maman la tenait fermement, je n'ai rien pu faire. Et puis elle m'a expliqué qu'il fallait le faire, que s'était important et que toute résistance était inutile, pire nous faisait perdre du temps.
Alors je suis parti bouder, mais pas trop loin pour qu'elles m'entendent un peu quand même.
Je vous le dis, ce n'est pas facile tous les jours....déjà il faut faire des concessions!

En tout cas, ce séjour forcé, nous a permis de visiter la maternité, de goûter la cantine...ben ce n'est pas à ce moment que j'ai pris du poids!
D'accord maman est difficile, mais bon, servir un steack cru à une femme enceinte, ce n'est pas terrible quand même! Nous étions choqués!
Heureusement que mamie est passée tous les jours avec des gourmandises pour compléter et pour nous tenir compagnie!
Ainsi que tata Béa avec d'irrésistibles cannelés faits exprès pour nous!
C'est important de se sentir moins seul! Alors j'en profite pour les remercier personnellement, ainsi que papa bien entendu!

Pour conclure, je dirais que maintenant on sait ce qui va composer LA valise, et qu'elle va être un peu plus grosse que prévu!

La semaine prochaine, je vous parle de mon Écurie qui vient d'arriver!^^

Mon dernier article, c'est par ici!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire