Sweet Adresse: La Maison Anne-Sophie Coulot!

La Maison est toute jeune, un an, tout comme sa créatrice, Anne-Sophie, 26 ans!
Passée par les Beaux-Arts, une vie partagée entre Angers, Londres et la Région Parisienne, Anne-Sophie nous fait partager son univers Retro-Bohême à travers ses créations ultra féminines et raffinées, rehaussées d'un brin de malice!!



Des chapeaux, des grands, des petits, des bibis, et des headbands...c'est une petite collection très variée pour toutes les élégantes, qui peuvent bien entendu opter aussi pour le sur-mesure!

Mais au fait Anne-Sophie, pourquoi avoir choisi d'habiller les têtes?
J'ai toujours aimé travailler en volume, j'aime la mode, les pièces uniques, le travail minutieux...  les chapeaux traduisent bien cette envie. Très vite, pendant mes études, j'ai été attirée par l’artisanat, j’aime l’idée de fabriquer des objets très modernes et féminins, avec les mêmes techniques et les mêmes matériaux qu’il y a près d’un siècle. D’ailleurs nous utilisons des formes anciennes pour mouler les chapeaux.
L'univers de la mode me fascine mais (selon moi) c'est bien plus créatif de réaliser des chapeaux que de faire du prêt-à-porter, chaque pièce est unique !!
J'ai toujours adoré la chapellerie et tout ce qui est lié à une parure de cheveux. Faire des headbands me paraissait naturel,  c'est la version discrète du chapeau qui peut se conjuguer à la vie de tous les jours. Par ailleurs, beaucoup de mariées me demandaient des accessoires pour habiller leur tenue et j'ai trouvé l'idée intéressante  je travaille très souvent avec mon amie Bérengère Cardera qui réalise des robes de mariée sur-mesure.


Et quelles matières sont privilégiées?
J'utilise des matériaux classiques comme la soie, le buntal, le feutre, la paille mais j'aime aussi intégrer des matières inédites au monde du chapeau. Par ajout de chaines, de strass, de perles sur des formes épurées et rétros, je cherche à bousculer les codes de mon accessoire fétiche !




Cette année, Anne-Sophie nous gâte en proposant sa première collection destinée aux mariées à la recherche d'une alternative au voile, ou d'un bijou de tête après le voile enlevé.
Cette collection a été réalisée en partenariat avec la créatrice de robes de mariée sur-mesure Bérengère Cardera!



Comment décrirais-tu cette première collection?
J'ai essayé de faire des modèles pour accompagner les robes de la créatrice Bérengère Cardera , on a travaillé main dans la main pour ce projet. J'ai voulu faire des modèles assez variés pour donner des idées différentes aux mariées.
 Mais tout est possible, je pense qu'il faut vraiment penser l'accessoire de tête en fonction de la tenue. 
J'aime la pureté et l'innocence de la robe blanche, et j'ai essayé de rester dans cet univers légèrement mélancolique et bohème.


Quelles sont les principales caractéristiques de cette collection?
Cette année j'ai beaucoup travaillé le plumetis, les fleurs en soie et le style  "antique".


Quels conseils donner à une future mariée pour bien choisir son chapeau/headband? 
Je pense qu'il faut vraiment le choisir en fonction de la tenue. Un détail léger ajoutera de la douceur à une tenue excentrique et quelque chose de plus original mettra de la fantaisie à une tenue simple élégante. Tout peut être fait sur-mesure avec un échantillon de la robe..!


Entre 50 et 150€, vous trouverez sûrement le bijou de tête qui illuminera votre coiffure le jour J!
Et pour les autres modèles, un service de location a été mis en place!
Retrouvez tous les renseignements sur le site internet de la Maison!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire