Polynesian Honeymoon part 3: toujours à la découverte de Moorea!

Nous sommes dimanche 14 avril; il pleut! Enfin un peu.
Nous devions commencer la journée par un tour en pirogue à voile; nous décalons au coucher du soleil!
En attendant, nous louons des vélos auprès de l'hôtel, et c'est parti pour une découverte de l'île à notre rythme!





Après avoir pédalé pendant quelques kilomètres, nous nous sommes arrêtés Martinez, un petit restaurant bien sympathique dans la baie de Cook! En arrivant sur l'île notre chauffeur nous l'avait recommandé, et nous n'avons pas été déçus! Malheureusement je n'ai pas de photos à vous montrer, j'avais tellement mon nez dans mon assiette que j'en ai oublié mon appareil!
La cuisine est plutôt simple, et mélange les saveurs tahitienne et française; le chef et sa compagne sont très chaleureux et nous conseillent  au mieux!
Un très bon moment gourmand et cette tarte à la noix de coco...!!!
Reprendre les vélos après, a été plutôt difficile!

En fin d'après-midi, nous avons embarqué sur une pirogue à voile pour admirer le coucher du soleil sur le lagon!
Encore un moment vraiment magique, avec des couleurs pastels dans le ciel et sur la mer, un calme exceptionnel, et un bon cocktail au rhum!





Le lendemain, nous partons en 4x4 pour un tour de l'île époustouflant!
Nous avons commencé par le Jardin exotique, avec sa petite vanilleraie.
Et là j'ai appris que la vanille vient d'une orchidée grimpante, dont la fleur s'épanouie le temps d'une journée; il faut donc se dépêcher pour la polliniser (à la main) afin qu'elle donne 9 mois plus tard une gousse, qu'il faudra ensuite faire sécher au soleil et masser!
Beaucoup de travail pour ce bâtonnet noir qui parfume notre cuisine!
On déguste aussi quelques confitures artisanales et exotiques: bananes roses, ananas-vanille, corossol, papaye, mangue... Impossible de ne pas repartir avec un pot!




Puis direction la Montagne Magique! Avec un accès réservé aux as du 4x4! Imaginez la montée d'une montagne russe, avec deux rails en béton pour les roues, d'un côté le vide et de l'autre des cultures d'agrumes, et nous derrière s'accrochant à ce que l'on peut (pas de ceinture!!)! Et le top! la dernière partie de la montée en marche arrière! Sensations fortes garanties!
Mais une fois arrivé en haut...une vue à 360° sur l'île...à couper le souffle!



ça vaut bien un petit saut de joie!


Après toutes ces émotions, un peu de fraîcheur dans une plantation d'ananas!




Avant de finir à l'usine de jus de fruit, nous sommes passés par le Belvédère, un point de vue qui nous permet d'admirer les 2 grandes baies de Moorea: la Baie de Cook (PaoPao de son nom tahitien) à droite et celle d'Opunohu à gauche.


A l'usine de jus de fruits, nous avons dégusté des...jus de fruits, mais pas que! C'est l'occasion de découvrir de nombreuses liqueurs de fruit, le vin blanc tahitien (si vous aimez le yahourt à l'ananas)...
Puis on a fini la journée à buller au bord de la piscine et à déguster des cocktails...!


Le lendemain, c'est le départ vers Huahine, seconde étape de notre voyage!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire