L'idée du Vendredi: Les feuilles...ces nouvelles fleurs!

Je suis une fana de fleurs; pour moi un mariage, une maison, une dîner sans fleur c'est triste!
 Enfin ça, c'était avant! Avant que je tombe sur de magnifiques compositions végétales entièrement composées de feuilles! (parfois rehaussées de baies c'est chouette aussi)!
Et puis je me suis dit, pourquoi pas! Il y a une telle variété de feuilles, des camaïeux de verts, des colorées, des grandes, des petites, des fragiles, des rigides,...il y a de quoi faire!
Je pense notamment aux feuilles prunes du Prunus, au bleu et au parfum de l'Eucalyptus, au panaché de l'Hosta, à la taille des feuilles de bananier, à la dentelle des feuilles de chêne, à la tendresse des feuilles d'olivier, à la fragilité des fougères, à la fragrance et la diversité des plantes aromatiques...
Que ce soit pour une touche de verdure chez soi, ou pour une réception, pensez aux feuilles!
Regardez plutôt!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire