Polynesian Honeymoon part 4: Huahine, le relais Mahana!

Mardi 16 avril, il est temps de recevoir notre premier collier de coquillages. Nous voilà maintenant OBLIGES de revenir avant notre mort; en acceptant ces quelques coques, c'est comme si nous avions signé un contrat implicite avec la Polynésie! (D'autant plus que nous en avons eu 2 autres après!)
Mince alors!
Mais qui dit collier de coquillages, dit retour à l'aéroport, et...tient un avion dis donc!  ça faisait longtemps!
Cette fois on en a pour 30 minutes pour faire Moorea-Huahine (prononcez en aspirant les 2 H HuaHiné)!
Comme à chaque fois, un chauffeur nous attend à l'aéroport, et nous emmène dans notre prochain lieu de villégiature!

Huahine est une île coupée en deux, qui vit essentiellement de cultures diverses et pas trop du tourisme encore. Il n'y a donc que 3 hôtels, et presque pas d'américains (pas assez chic pour eux).
Notre Relais Mahana est situé tout au sud de l'île, bien caché dans la végétation, au bord du lagon, très, très tranquille!
Après le Hilton, nous avons l'impression de jouer à Robinson Crusoé (de luxe).

L'accueil est chaleureux, on a l'impression de rentrer dans une famille, "les papiers?! on les fera plus tard! Mangeons d'abord!"
ben oui! d'accord! Mangeons!
Nous avons une petite villa à 10 pas de la plage, avec une douche à l'italienne qui donne sur le jardin privatif!
Oui, on se douche dehors!

Un soi nous sommes rentrés de notre activité, et on nous dit que que l'on sera les seuls clients du restaurant!
On nous propose donc de dîner sur notre terrasse à la lueur de bougies, en amoureux, à la condition qu'il ne pleuve pas.
C'est à ce moment que j'ai prié le Tikki (Dieu Polynésien), croisé les doigts, fait la danse du beau temps, supplié, imploré...et finalement nous avons eu notre table romantique!

Je précise, il n'est que 19h.
La nuit tombe entre 17h et 18h, et à 18h30 il fait une nuit d'encre, de quoi perdre tous ses repères!

En toute franchise je dois dire, qu'encore une fois Voyageurs du Monde a bien fait les choses, parce qu'en parcourant l'île et en discutant avec d'autres couples, les jours suivants, nous nous sommes rendus compte que, non seulement le relais était placé dans un des endroits les plus jolis accessibles en voiture, et surtout que la cuisine était excellente!
Il se trouve que juste à côté il y a aussi un restaurant réputé qu'il faudra que l'on essaie la prochaine fois!

Demain on prend la mer pour un tour de cette île préservée!

Pour lire la cinquième partie!