BB Félicité Reporter: Le Pyjama!

Bonjour! 
Cet article a été rédigé dans des conditions pas très confortables; je suis vraiment à l'étroit, le moindre mouvement est difficile, et la position du poirier commence à me monter au cerveau!
Alors j'ai choisi de vous parler d'un sujet plutôt léger aujourd'hui, et pardonnez-moi si je me perds quand même en route!

Je ne vous parlerai pas de ma chambre, puisqu'elle n'a pas avancé depuis la semaine dernière, mais plutôt de pyjamas!
Si, si je vous assure il y a des choses à dire.

Bon déjà, à la base, un pyjama, il faut bien le reconnaître, il n'a pas grand chose pour lui.
Il parait que c'est ce qu'il y a de plus pratique, de plus confortable pour un petit comme moi.
Oui mais!
(Il y a toujours un mais dans cet univers!)
C'est pratique si on choisit les bons modèles! Il suffit pas de prendre un pyjama au pif comme ça et de se dire, c'est bon on est équipé! Non ce n'est pas comme ça que ça marche.
Nous, BB nouveau-nés, nous somme fragiles, bien sûr, mais aussi encore tout recroquevillés sur nous (c'est la faute de cette position du poirier dans un espace plus que restreint).
Alors nous enfiler un pyj' par la tête, ou vouloir nous retourner comme une crêpe = bonjour la galère.
Pour vous simplifier la tâche, des marques ont réfléchi et proposent pour les premiers jours, des pyjamas qui s'ouvrent devant! 
Là on parle praticité!
Malheureusement, ce n'est pas encore la majorité....
Et c'est la même chose pour les bodys d'ailleurs.

Maintenant, je voulais aborder avec vous les noms ridicules que l'on donne aux pyjamas: Grenouillère ou encore Dors-bien!
Pour le dernier, je soupçonne une pointe de marketing snob de la part des marques: si BB est habillé par un de nos pyjamas il va bien dormir à coup sûr! 
J'attends de voir. Je ne demande que ça de bien dormir, mais s'il suffisait d'un pyjama pour que ça arrive, je crois que même Maman demanderait qu'on lui en fasse un à sa taille.
Passons au pire: la grenouillère!
Ce n'est pas beau de se moquer de nous. 
C'est vrai que l'on ressemble à une grenouille dans un pyjama, surtout posé sur le ventre si j'ai bien compris. Mais on n'y peut rien! C'est la couche et notre impossibilité à dormir comme vous, sur le côté par exemple!
J'en entends déjà qui me disent "mais c'est meugnon une tite grenouille!"
NON! Non je suis désolé, ce n'est pas "meugnon" une grenouille! 
Je n'ai pas l'intention d'avoir de gros yeux globuleux sur le côté, une peau verte et luisante, des doigts qui finissent par des ventouses, et un ventre proéminent!
Et le premier qui se moque de ma position pour dormir, ne serait-ce qu'en pensant à la grenouille, devra changer ma couche pour la peine!

Donc pas de Grenouillère ou de Dors-Bien qui tiennent devant moi!
Un Chat est un Chat.
Un Pyjama est un Pyjama!
Bon je n'irai pas jusqu'à boycotter les marques qui utilisent ces appellations, parce que sinon je vais rester la couche à l'air, mais devant moi, chers parents, chère famille, chers amis, si vous pouviez me parler de pyjama je vous serais très reconnaissant! 

Sinon, je me demandais pourquoi, certaines marques veulent absolument décorer leurs pyjamas avec des niaiseries et d'horribles couleurs (surtout pour les ptits gars comme moi)!
Mais ça ce n'est que mon goût personnel.

Du coup j'ai fais un ptit tour sur internet pour élaborer ma Wishlist, comme un pro!
Je précise que j'ai déjà tout ce qu'il me faut en pyjamas et que ce n'est pas une incitation à l'achat, mais juste de quoi illustrer ma première rubrique mode!

3. Jacadi

Mon article de la semaine dernière, c'est par ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire