BB Félicité Reporter: Mon entrée dans le grand monde!

Je suis très ému d'écrire ces premières lignes en tant que BB respirant et vagissant!
La lumière, la douce voix de mes parents, la chaleur du soleil, le moelleux des coussins, le parfum de la vie, l'espace...toutes ces nouvelles sensations!!!
Je passe sur le nouveau régime alimentaire que je trouve un peu monotone, et sur les coliques qui suivent après. Ça c'est moins drôle.

Mais bon, aujourd'hui je vais vous livrer mon dernier reportage In Utero: l'accouchement ou le jour où j'ai décidé de vider mon jacuzzi!

Nous sommes le 25 avril; un vendredi nuageux.
Maman se réveille avec le vague à l'âme, et une envie de pleurer...de pleurer pour rien.
Elle pleure un peu parce qu'elle en a assez, mais surtout pour rien....ce serait dû à la chute brutale d'hormones annonçant mon arrivée imminente!
Dès ce matin là, elle sait que cet état si particulier, si unique, si beau va prendre bientôt fin.
En attendant, au programme de la journée, c'est ballade dans une pépinière, petites courses, et rattrapage de série sur 6 Play.
En plein milieu d'un épisode, j'ai décidé d'enlever le bouchon et de regarder l'eau s'écouler petit à petit.
J'étais prêt pour le premier grand voyage de ma vie.
De son côté, Maman, en plein suspense, en sentant cette eau, se dit en premier: "Zut, encore une série dont je ne verrai pas la fin!"
Puis: "Saperlipopette (remplacement volontaire de juron), qu'est-ce que ça coule!"
Et enfin: "C'EST NOW!"
Elle se change une première fois et appelle mon père.
Avec l'aide de Tante Paula et de Mabie (ma grand-mère), les dernières affaires sont mises dans la valise et les sacs, le tout dans la voiture, et hop mes parents sont en route pour leur nouvelle vie!

18h arrivée à la maternité, dans le calme et une relative sérénité.

A l'intérieur, j'ai une dernière appréhension. J'y vais. Non j'y vais pas. J'y vais. Non j'y vais pas.

22h, j'ai pris ma décision. banzaïïï!!!!! 
Le travail commence!
En douceur pour commencer...enfin je crois!
Puis vers 1h30, mes parents font des petites promenades dans les couloirs déserts de la maternité.
3h30, on entre en salle de travail.
Moi je mets à profit mes entraînements de kick boxing pour me faire un passage...le plus vite possible parce que les contractions c'est désagréable pour Maman, mais pour moi aussi, faut pas l'oublier!
4h15, c'est l'heure de la péridurale.
Quelques heures de répit commencent.
Pendant ce temps, Papa essaie de dormir tant bien que mal sur son fauteuil.
7h je ne suis pas loin! Pour fêter ça, on met la playliste préparée par Maman et dont je vous parlais ici!
Je suis encore plus motivé!
Plus que quelques centimètres! 
Et puis d'un coup, les étriers apparaissent, du monde rentre, j'entends plusieurs voix...surtout une qui dit: 
"Mais laissez-le sortir ce bébé!"
Je sens quelque chose sur ma tête...du froid.
Puis je suis aveuglé et j'entends un cri...c'est moi! je suis là...du moins ma tête!
Je sens les mains de maman qui me tirent.
Du froid, puis la chaleur de Maman.
Pfff, jsuis claqué...quelle aventure!
Il est 10h58 le 26 Avril 2014.
C'est un samedi, il pleut, et je m'endors sur Papa.

Voilà! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire