BB Félicité Reporter: La Valise!

Je précise tout de suite, ceci n'est pas un remake du fameux sketch (pas drôle) de la valise!
Non, ceci est un manifeste pour que ma valise avance plus vite!

Il y a deux jours, tout d'un coup Maman s'est dit qu'accumuler, c'est bien, qu'avoir une belle valise qui prend le soleil pour s'aérer, c'est pas mal aussi, mais qu'il faudrait peut-être avancer et se faire se rencontrer l'accumulation et la valise pour ne plus faire qu'un tout!

Je l'ai, bien entendu, encouragée dans cette voie...de savoir toutes mes affaires éparpillées un peu partout dans chaque coin et recoin, dans des sacs plastiques, des cartons et compagnie, ça me rend malade!
Hé ho du bateau! j'arrive bientôt! Il faudrait mettre un peu d'ordre là-dedans!

Alors hier, la machine s'est mise en route!

La valise est remontée pour subir sa phase finale de décontamination!
Après avoir pris l'air pendant 3 semaines (elle ne sentait pas très bon il faut l'avouer), et résisté à l'assaut du spray-désinfectant-naturel-bio, Maman a sorti sa dernière arme: l'aspirateur!
Allez Maman, vas-y! Et n'oublie pas les coins!
J'étais à fond! Enfin de l'action!
Puis, petite touche finale, vaporisation des parfums de Papa et Maman dans la valise!
Mariage harmonieux je vous assure!
Voilà, mission valise, achevée!
Il faut la remplir maintenant!


On passe donc à la seconde étape: le tri dans la montagne de produits de puériculture!
D'abord, Maman refait une liste.
Ils demandent beaucoup de choses quand même....
Puis confiante, elle regroupe, s'extasie devant les petits pieds, trie: les bodys, les pyjamas, les chaussettes, les bonnets, 1 mois, 3 mois, 6 mois...
Résultat des courses: on arrive à peine à la moitié de la liste!
En plus, mon bonnet de naissance ne va pas être assorti à mon premier pyjama!!
On en prend un coup! Enfin surtout moi!


Ça fait quelques jours que je me sens un peu délaissé; la communication n'est plus aussi abondante entre nous!
Et là c'est le coup de massue! La liste pour Maman est presque complète mais pas la mienne!
Elle a même pensé à ses couches et pas aux miennes!

Je lui ai fait part de mon inquiétude, de ma déception...elle m'a promis de vite y remédier!
Et ça a commencé par un câlin, une chanson et surtout la promesse de passer dès aujourd'hui en magasin!

Elle a ensuite coupé les étiquettes, vérifié la température de lavage, et fait un petit tas prêt à partir à la lessive!
De la lessive bio pour BB bien sûr!

Bilan de cette journée: la valise est toujours vide, mais plus pour longtemps.
La communication entre Maman et moi est revenue comme avant.
On va faire du shopping!!

Je vous tiendrai au courant de la finalisation de cette valise!
En attendant, si vous voulez retrouver mon article précédent, c'est ici!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire