Pages

mercredi 15 janvier 2014

BB Félicité Reporter: Les bornes des limites!

Chères lectrices, cher lecteurs, aujourd'hui je veux vous parler d'un sujet qui me tient très à cœur: éduquer ses parents le plus tôt possible!

Ma maman regarde souvent les Maternelles, Marcel Rufo, elle lit la presse spécialisée, surf sur la toile,...bref elle s'informe, normal quoi!
Mais ce qui me pose problème dans tout ça, c'est que l'on prend toujours le point de vue des parents, parfois des enfants, mais je vous le donne dans le mille, jamais des BB in utero! Je suis outré! Et triste un peu aussi , parce qu' à cause de silence, des choses horribles sont perpétrées!


Petit cas pratique.
Floriane, talentueuse photographe qui a, entres autres immortalisé mes parents sous leur plus beau jour, racontait qu'une fois, une personne s'est servi de sa tête comme trépied. Vous êtes choqué(e), et je le comprends; tu t'agenouilles pour prendre les mariés à la sortie de l'Eglise, et hop, tout d'un coup tu te retrouve réduit à un simple trépied, un vulgaire objet!
Et bien pour nous c'est pareil! Et je fais un appel à la communauté des futures maman pour que les choses changent une bonne fois pour toute: nous ne sommes pas des tables d'appoint, ou des marionnettes!
On peut s'amuser un peu, communiquer, mais il y a des limites!
Sur ce point je crois que je me suis bien fait comprendre de ma maman; il faut dire que j'ai commencé très tôt!
Il suffit d'imposer quelques règles très simples:
- je ne bouge pas, c'est que je dors, que j'écoute de la musique, que je mange, ou que je me délasse dans mon jacuzzi personnel --> dans ce cas, c'est simple, qu'on me laisse tranquille! Et si jamais ma mère décide de poser son mug brûlant sur le toit de mon studio, BIM un coup, pareil avec la tablette, l'ordinateur, le livre...nan mais.
- je bouge, c'est que j'ai envie de communiquer, de me dégourdir les membres, de me défouler, de jouer --> dans ce cas, j'accepte les caresses, les petites tapes, les objets...
Par exemple, pas plus tard qu'hier soir, pendant mon cours de kickboxing, ma mère a déposé une bouteille d'eau quasi vide au-dessus de ma salle d'entrainement...qu'elle merveilleuse idée! et sous les encouragements de mes parents j'ai essayé de faire tomber la bouteille. En vain cette fois-ci. Mais je vais m’entraîner, et la semaine prochaine, je la démonte cette bouteille! Je suis chaud bouillant là!  

De même, parfois ma mère à tendance à m'oublier, surtout quand elle dort, ce qui fait que je suis parfois tout simplement écrasé!
Alors là, pas de pitié, il faut se manifester vivement!

Il faut aussi encourager les bonnes initiatives, pour qu'elles reviennent plus souvent, comme les bisous de mon papa, ou quand ma mère se masse le ventre avec son huile tonique!
J'adore ce moment, après la douche, tous les matins j'ai droit à bon massage, un peu court, mais divin!
Alors je me frotte sous les mains, je me tourne et retourne pour qu'elle me masse partout!
Un moment fort agréable! Et cette huile sent si bon! Enfin il parait!

Voilà, ce ne sont que quelques petits exemples, mais en gros, BB in utero, manifestez-vous!

Sinon, pour finir, je voulais vous faire-part du craquage soldes de ma maman!
Je suis maintenant blindé en bodys tout mignon!
Je le savais! Je commence à la connaître ma maman!
A la semaine prochaine!



Mon premier article c'est ici!

1 commentaire: