Pages

mercredi 29 janvier 2014

BB Félicité Reporter: La Maternité!

Coucou me revoilà! 
Je n'ai pas été au rendez-vous la semaine dernière, et c'était bien malgré moi je vous l'assure.
Mais du coup cela m'a donné de la matière pour mon article de ce jour!

Maman et moi avons passé un séjour agréable et reposant à la maternité!
Une aventure et un test grandeur nature de ce qui nous attend dans 3 mois.

Alors je tiens à vous rassurez tout de suite, il n'y avait rien de grave.
Rien de grave mais des douleurs horribles dans le rein droit pour ma pauvre maman (apparemment avec les contractions il n'y a rien de plus douloureux). Ces douleurs toucheraient 1 future maman sur 10; c'est la conséquence classique d'un déplacement un peu trop à droite de l'utérus.
Douloureux mais sans danger.

Du coup passage aux urgences avant d'avoir le droit de monter à l'étage de la maternité et de bénéficier d'une chambre rien que pour nous 2.
Sauf que maman n'avait pas du tout prévu de rester...donc même pas un pyjama, pas de savon, pas de doudou, juste une perfusion et moi qui compatissais fort! J'aurais voulu lui prendre la main, mais mon poing se heurtait comme toujours aux murs de mon studio. Alors quand une crise arrivait je bougeais encore plus fort pour essayer de lui faire penser à autre chose. J'ai compris plus tard que ce n'était pas une bonne idée.

Lors de ce séjour, une nouvelle expression est née de l'imagination de ma maman: "faire le spasfon".
Quand elle a su qu'elle ne sortirait pas de la clinique tant qu'elle n'avait pas mal pendant 24h, elle a décidé d'apprendre à gérer la douleur et à "faire le spasfon". Elle a essayé (et réussi #tropfierdemaman) de reproduire mentalement les effets du spasfon...plus simplement elle s'est efforcée à décontracter tous les muscles.
Seulement voilà, maintenant cette expression me suit, même rentré à la maison! Il suffit que mon entrainement de Kickboxing dure un peu trop longtemps (soit-disant) pour que mon père mette sa main sur mon studio et me dise; BB fais le spasfon! Et là je n'ai pas d'autre choix que d'arrêter, parce que je sais que ça fatigue maman.

Parlons un peu de la chambre. Pas mal, spacieuse, bien propre, neuve, claire, bien chauffée, le lit confortable.
J'ai pu vérifier ce point de détail par moi-même, parce que maman était obligée de rester une bonne partie allongée sur le côté gauche. Du coup j'ai fait passer au matelas un test rigoureux et poussé: je l'ai piétiné, je lui ai donné des coups de pied, de poing, de genoux et même de tête...il a bien résisté, rien à redire dessus.

Par contre je tiens à dire que j'ai été légèrement molesté! Et par une sage-femme en plus!
Vendredi matin, avant de sortir, il faut faire, ce qu'ils appellent un monitoring, pour voir si je vais bien, si mon cœur bat régulièrement, tout ça tout ça.
Sauf que j'estime que je montre assez souvent ma forme olympique et que je n'ai pas besoin d'une machine pour le prouver. En plus les ondes c'est très désagréable!
Alors je m'enferme au plus profond de mon studio. 
Mais on vient me chercher! Je sens une main qui me pousse! Moi! Je me déplace si je veux d'abord!
Elle a vu de quel bois je me chauffais, elle s'est pris un coup! Tant pis, faut pas me pousser à bout!
Après j'ai essayé une autre solution, je me suis mis juste en dessous pour essayer d'enlever cette sonde d'un bon coup d'épaule. Mais maman la tenait fermement, je n'ai rien pu faire. Et puis elle m'a expliqué qu'il fallait le faire, que s'était important et que toute résistance était inutile, pire nous faisait perdre du temps.
Alors je suis parti bouder, mais pas trop loin pour qu'elles m'entendent un peu quand même.
Je vous le dis, ce n'est pas facile tous les jours....déjà il faut faire des concessions!

En tout cas, ce séjour forcé, nous a permis de visiter la maternité, de goûter la cantine...ben ce n'est pas à ce moment que j'ai pris du poids!
D'accord maman est difficile, mais bon, servir un steack cru à une femme enceinte, ce n'est pas terrible quand même! Nous étions choqués!
Heureusement que mamie est passée tous les jours avec des gourmandises pour compléter et pour nous tenir compagnie!
Ainsi que tata Béa avec d'irrésistibles cannelés faits exprès pour nous!
C'est important de se sentir moins seul! Alors j'en profite pour les remercier personnellement, ainsi que papa bien entendu!

Pour conclure, je dirais que maintenant on sait ce qui va composer LA valise, et qu'elle va être un peu plus grosse que prévu!

La semaine prochaine, je vous parle de mon Écurie qui vient d'arriver!^^

Mon dernier article, c'est par ici!


mardi 28 janvier 2014

Maman Félicité Testeuse: Soin Future Maman du Spark!

J'ai été très gâtée à Noël, puisque j'ai reçu un bon cadeau pour aller me faire chouchouter par des mains expertes au spa d'Enghien les Bains, le Spark!


Habitant Enghien depuis quelques années, j'avais déjà eu l'occasion de m'y rendre,  notamment pour mon mariage civil (soin du visage, coiffure, et maquillage)!
Je savais donc qu'il y avait de fortes chances pour que je ne sois pas déçue!

Le soin future/jeune maman, plus connu sous le nom de soin Cocoon, vous promet une parenthèse de légèreté et de bien-être que j'avais très hâte d'expérimenter:
"Retrouvez la sensation de légèreté d'avant votre grossesse, grâce à ce soin spécifique "jeunes mamans". Les manoeuvres drainantes accompagnées de l'association stimulante du Complexe des Quatre Thés, de la marque Thémaé, soulagent vos jambes. Les tensions des bras et du dos dénouées en profondeur, vous redécouvrez votre corps en toute légèreté. "

Sur le bon, il est précisé que le soin commence par un bain Japonais, puis d'un massage complet du corps.


Concrètement, me voici à l'accueil, armée de mon seul maillot de bain, récupérant serviettes, peignoir et tongs, et prenant la direction du Paradis!
Une fois les affaires rangées dans le casier, les tongs montées (le mettage des tongs demande quelques minutes de réflexion, comme un mini jeu de construction!), le peignoir XXL passé, il suffit de se rendre à l'étage et d'attendre gentiment dans le petit salon que l'on vienne nous chercher.
Habituellement il y a de la presse pour patienter, mais là pas de chance, les curistes du week-end on fait main basse dessus!
Qu'importe, l'attente n'est pas longue, et BB Félicité commence à négocier sa part de bien-être en se mettant biiiiiieeeen au bord.
Tout sourire et tout en douceur, on vient me chercher, et là la boucle est bouclée, je retrouve ma gentille et patiente maquilleuse du mariage civil. 
Tout ira bien, je n'ai plus qu'à me laisser guider!
J'entre dans une pièce à la lumière tamisée, ou m'attend un bain chaud et bien profond!
Je me sens comme Cléopâtre! Il faut monter quelques marches pour plonger dans l'eau chaude, ça sent bon, il y a des accoudoirs, une petite serviette pour poser sa tête...je suis en apesanteur, je ne sens plus mon corps, je suis bien.
On y verse une huile de thé, et de plein d'autres choses dont j'ai oublié le nom, ainsi qu'une fleur de thé qui s'infuse...je suis dans une théière géante à me détendre pendant....un certain temps!
Puis vient le moment de sortir et de passer à côté, pour un massage complet et bien hydratant, aux senteurs orientales (que j'ai choisies).
On commence par les jambes, et on fini par le dos en position assise (enfin assise-vautrée-affalée-les bras ballant- la tête sur la table de massage, à baver de bonheur)!
Bref, vous l'aurez compris, s'était hypra-super bien, rien que d'y penser, je retrouve encore toutes les sensations...je vous le conseille, je n'ai vraiment rien à redire.
Même BB Félicité à eu sa part (rapidement), qu'il a réclamée très énergétiquement jusqu'à ce qu'on s'occupe un peu de lui.
Aurait-il déjà des goûts de luxe?!
A suivre! 


lundi 27 janvier 2014

Ma Petite Robe Blanche!

Les soldes ne sont pas finis, mais les nouvelles collections sont déjà bien en place!
Du coup j'ai repéré, entre beaucoup d'autres choses, quelques petites robes blanches (ou crème) qui pourraient vous accompagner devant M./Mme Le Maire!

Et on commence par cette toute mignonne robe crème de chez HOSS INTROPIA!


Plus classiques, mais d'une élégance folle, voici deux modèles trouvés sur Shopbop, la première vient de chez BCBG MAXAZRIA, et la seconde de THEORY.


Pour Mariée sage, ce petit modèle de chez TARA JARMON sera idéal!


Et que pensez-vous de ces dos?! j'aime boucoup boucoup personnellement!
A retrouver chez RARE.

1 et 2

Pour une silhouette de ballerine, il y a celle-ci, très romantique, de chez TED BAKER via Nordstrom.


Dentelle for ever, chez CLAUDIE PIERLOT!


Baby Doll et petits pois chez CHICWISH!

 1 et 2

Et des manches longues aussi, parce qu'il faut bien le dire, y'a plus d'saisons!







vendredi 17 janvier 2014

L'idée du Vendredi: recycler ses boîtes de conserve!

C'est un peu le serpent de mer de la déco, la décoration des boîtes en fer!
Mais on peut faire tellement de choses avec, facilement la plupart du temps, que je ne m'en lasse pas!
Et parfois, les boîtes sont tellement belles, qu'il n'y a rien à faire pour les intégrer à une décoration!
Rappelez-vous, sur ma table de Noël, j'ai utilisé les boîtes de l'illustre maison Dandoy qui ont la forme d'une maison de du vieux Bruxelles (ici).

Que ce soit pour vos réceptions ou pour la maison au quotidien, la boîte en fer est votre amie!
Vase, lampion, rangement, lampe, pot à crayons...tout est possible!


















jeudi 16 janvier 2014

Idée photos: sur la balançoire!

Et si vous installiez une petite balançoire lors de votre Joli Jour?!

Symbole de l'insouciance enfantine, mais aussi du batifolage innocent que l'on retrouve dans cette toile de Fragonard qui m'a toujours fait rêver, la balançoire peut être un cadre pour de belles photos de mariage!


Vous ne trouvez pas que cette toile traduit légèreté, romantisme, bonheur et sensualité?! 
Idéal pour les jeunes mariés non?!
Et puis c'est un bon moyen pour dévoiler quelques petits détails, comme un jupon tout mignon, vos souliers de rêve, vos jolies gambettes...

Voici une petite sélection d'idées de photos que vous pourrez réaliser avec 2 cordes et un morceau de bois!
Et n'oubliez pas de la décorer avec du feuillage, des fleurs ou des rubans, pour de plus belles photos encore!

Via Style Me Pretty









mercredi 15 janvier 2014

BB Félicité Reporter: Les bornes des limites!

Chères lectrices, cher lecteurs, aujourd'hui je veux vous parler d'un sujet qui me tient très à cœur: éduquer ses parents le plus tôt possible!

Ma maman regarde souvent les Maternelles, Marcel Rufo, elle lit la presse spécialisée, surf sur la toile,...bref elle s'informe, normal quoi!
Mais ce qui me pose problème dans tout ça, c'est que l'on prend toujours le point de vue des parents, parfois des enfants, mais je vous le donne dans le mille, jamais des BB in utero! Je suis outré! Et triste un peu aussi , parce qu' à cause de silence, des choses horribles sont perpétrées!


Petit cas pratique.
Floriane, talentueuse photographe qui a, entres autres immortalisé mes parents sous leur plus beau jour, racontait qu'une fois, une personne s'est servi de sa tête comme trépied. Vous êtes choqué(e), et je le comprends; tu t'agenouilles pour prendre les mariés à la sortie de l'Eglise, et hop, tout d'un coup tu te retrouve réduit à un simple trépied, un vulgaire objet!
Et bien pour nous c'est pareil! Et je fais un appel à la communauté des futures maman pour que les choses changent une bonne fois pour toute: nous ne sommes pas des tables d'appoint, ou des marionnettes!
On peut s'amuser un peu, communiquer, mais il y a des limites!
Sur ce point je crois que je me suis bien fait comprendre de ma maman; il faut dire que j'ai commencé très tôt!
Il suffit d'imposer quelques règles très simples:
- je ne bouge pas, c'est que je dors, que j'écoute de la musique, que je mange, ou que je me délasse dans mon jacuzzi personnel --> dans ce cas, c'est simple, qu'on me laisse tranquille! Et si jamais ma mère décide de poser son mug brûlant sur le toit de mon studio, BIM un coup, pareil avec la tablette, l'ordinateur, le livre...nan mais.
- je bouge, c'est que j'ai envie de communiquer, de me dégourdir les membres, de me défouler, de jouer --> dans ce cas, j'accepte les caresses, les petites tapes, les objets...
Par exemple, pas plus tard qu'hier soir, pendant mon cours de kickboxing, ma mère a déposé une bouteille d'eau quasi vide au-dessus de ma salle d'entrainement...qu'elle merveilleuse idée! et sous les encouragements de mes parents j'ai essayé de faire tomber la bouteille. En vain cette fois-ci. Mais je vais m’entraîner, et la semaine prochaine, je la démonte cette bouteille! Je suis chaud bouillant là!  

De même, parfois ma mère à tendance à m'oublier, surtout quand elle dort, ce qui fait que je suis parfois tout simplement écrasé!
Alors là, pas de pitié, il faut se manifester vivement!

Il faut aussi encourager les bonnes initiatives, pour qu'elles reviennent plus souvent, comme les bisous de mon papa, ou quand ma mère se masse le ventre avec son huile tonique!
J'adore ce moment, après la douche, tous les matins j'ai droit à bon massage, un peu court, mais divin!
Alors je me frotte sous les mains, je me tourne et retourne pour qu'elle me masse partout!
Un moment fort agréable! Et cette huile sent si bon! Enfin il parait!

Voilà, ce ne sont que quelques petits exemples, mais en gros, BB in utero, manifestez-vous!

Sinon, pour finir, je voulais vous faire-part du craquage soldes de ma maman!
Je suis maintenant blindé en bodys tout mignon!
Je le savais! Je commence à la connaître ma maman!
A la semaine prochaine!



Mon premier article c'est ici!

lundi 13 janvier 2014

A nous les petites robes anglaises!

Embarquement immédiat pour Londres aujourd'hui, où je vous emmène faire un petit tour chez des créateurs de robes de mariée!
Du shabby, du glamour, du vintage, de la fine dentelle, du satin, il y en a pour tous les goûts, et ça vous fait une très très belle excuse pour faire un petit week-end outre-manche, pour s'inspirer et en prendre plein les yeux!

On commence par la toute mignonne marque La Poesie (rien que le nom est évocateur!)
site: La Poesie


On continue avec la très romantique marque Halfpenny!
Tous les modèles sont tellement beaux que c'est très difficile de faire une sélection!!
site: Halfpenny 




Pour un style rétro modernisé, allez jeter un coup d'oeil chez cette créatrice Suzannah!
Robe disponibles sur internet en plus!
Site: Suzannah




Et voici mon énorme coup de coeur pour la collection mariée de Temperley!!
Je n'ai pas de mot, c'est trop magnifiquissime!!
Site: Temperley