Atelier de Noël: un headband de fête!

Aujourd'hui je commence par un petit atelier tout simple (comme toujours!^^) pour agrémenter votre tenue de fête: un Headband!


Pour cela il vous faut:
 - du fil d'argent très fin
- des perles de rocaille
- un ruban
- une étoile de papier cadeau
- des ciseaux


Prenez le contour de votre tête avec le fil de fer, puis doublez la longueur.
Coupez et faites une boucle à une extrémité.


Enfilez vos perles.
Quand il ne vous reste presque plus de fil de libre, pliez le en deux parties égales, puis enroulez le fil libre restant autour de la boucle pour fermez le Headband.
Vous n'avez plus qu'à passer le ruban par la boucle et l'autre extrémité. 
Ajustez sur votre tête pour faire le nœud.


Pour ajouter votre étoile, il suffit de reprendre un peu de fil d'argent, de le passer au centre de l'étoile, puis de l'entortiller autour de votre Headband à l'endroit choisi.


Et c'est prêt!


Remercions Oscar pour sa participation volontaire à cet Atelier!
Je trouve que ça lui va plutôt bien...et à moi aussi mais je n'ai pas réussi mon autoportrait.
En tout cas, ça peut aussi faire une idée de cadeau de Noël!

A plus tard pour le second Atelier de la journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire