Après avoir bien souri la semaine dernière devant les bêtises et l'ennui de nos chers bambins (ici), venons au sujet qui intéresse le plus: comment éviter justement ces bêtises, comment occuper les enfants!
Nous savons toutes et tous que l'idéal, c'est d'avoir une, voire deux baby-sitters, qui veillent et amusent les enfants dans une pièce dédiée avec diverses activités manuelles et quelques bons dessins animés.
Mais ça, c'est l'idéal. Il n'y a peut-être pas de pièce dans la salle que vous réservez, vous n'avez pas trouvé de baby-sitter ou elle vous a lâché...bref, c'est la cata!
Pas tant que ça si vous suivez ces quelques conseils récupérés de vrais mariages à droite à gauche!
(évidemment ce n'est pas une liste exhaustive qui empêchera toute bêtise, mais d'expérience, ça peut les limiter!)
1. Prévenir dès le début les heureux parents que, malheureusement, il n'y aura pas de personne chargée de garder leur enfant; ça leur permettra de ne pas oublier de venir avec les doudous et quelques jouets!
2. Préparer une table dans un coin (pas trop reculé non plus), spécialement pour les enfants. Plus votre table sera joyeuse, pleines de surprises, plus vous retiendrez ces enfants tranquillement assis à cette table.
N'hésitez pas à y mettre de la couleur, des bonbons (pour une fois!), des paillettes, des ballons, des couverts rigolos (et qui ne craignent pas),...
3. Vous pouvez prévoir un petit kit spécialement pour les enfants, avec un cahier de coloriage, relatif ou non à votre mariage, transformer la nappe en papier en une véritable oeuvre collective géante, quelques accessoires pour se déguiser, des billes avec un circuit à dessiner sur la nappe, pour les plus grands, un carnets d'énigmes, de sudoku..., un petit appareil photo jetable avec une liste de choses/gens à photographier, un petit jeu de 7 familles, une petite boîte pour ramasser des petites choses à trouver dans la salle, une petite série de question à poser à leur voisin(e) de table, leur poser quelques questions pour un mini concours...
4. Charger une ou deux personnes (les témoins par exemple), de vérifier de temps en temps que les enfants on compris les consignes. Les parents de toute manière viendront eux-aussi jeter un oeil.
5. Surtout, surtout, ne pas servir le même menu en même temps aux enfants et aux adultes! Ce n'est pas le jour pour leur faire faire des découvertes gastronomiques!
Prévoyez un menu simple qui leur fera plaisir et finir leur assiette.
6. Malgré tout ce que vous aurez prévu, il y aura toujours un moment où la fatigue se fera sentir, plus ou moins bruyamment; et là, pas de miracle, c'est aux parents de jouer!
Vous pouvez toutefois prévoir quelques couvertures et coussins pour improviser un coin nuit, à l'autre bous de la piste de danse bien sûr!
Et puis il y aura les fêtards en herbe qui viendront danser avec vous!
La semaine prochaine, je vous proposerai une petite sélection d'adresses pour préparer une super table pour enfants!!
Et en attendant, vous pouvez retrouvez d'autres idées sur Pinterest!
"Les parents de toute manière viendront eux-aussi jeter un oeil."
RépondreSupprimerHahaha, il est des parents dont je doute... surveiller ses enfants, c'est accepter de se priver un peu de la fête, et certains n'y sont pas prêts...