Nous sommes vendredi matin 12 avril, de nouveau à l'aéroport de Papeete (prononcer Papé été), à attendre notre vol pour Moorea (prononcer Mou ouréa)!
Nous en profitons pour prendre nos premiers francs pacifiques; c'est fou ce que l'on se sent riche à réception des billets de 1000, 10 000! et tout de suite beaucoup moins dès le premier achat, en l’occurrence un jus de mangue rafraîchissant.
Puis on embarque, à même le tarmac brûlant, dans un petit ATR à hélices, taxi des îles qui mettra moins de 10 minutes pour nous faire atterrir dans un minuscule aéroport, que nous appellerons cahute, avec sa basse-cour sauvage, son tracteur qui vous dépose vos bagages à même le sol, ce vide....
Peu importe, notre chauffeur est là, tout sourire, il nous conduit à notre hôtel, le Hilton de Papetoai, à 20 minutes.
En passant on découvre la Baie de Cook, le supermarché, les boutiques de perles, Le Martinez...et surtout des paysages à couper le souffle! Et ces fleurs!! Ces fleurs!! Hibiscus, Bougainviller, Tiare, multicolores et géants!
Le Hilton!
Nous avons un bungalow double dans le jardin avec une petite piscine privée, soigné et confortable...et une demie bouteille de champagne pour nous souhaiter la bienvenue!
Et la nuit aussi c'est très agréable...
On y retrouve un personnel souriant aux petits soins, et tout ce qu'il faut pour se détendre, y compris un spa!!
Pour manger, il y a le restaurant de la plage, simple mais délicieux, une petite crêperie sur pilotis, (oui vous avez bien lu), et le restaurant principal, qu'il faut faire en terrasse. Sur ce dernier, nous avons été plutôt déçus. Le poisson cru toujours excellent, mais le reste n'a vraiment rien de spécial. Du coup les deux derniers soirs on s'accoudait au bar de la crêperie, qui est aussi le repère des américains! Pour eux ça fleure bon l'exotisme français!^^ Et Jean-Claude, l'Alsacien, tient ses batteries avec minutie!
A côté nous avons eu la chance d'assister à une démonstration (puis dégustation) de la part du Chef Christian Mathis, au parcours de bourlingueur, puisqu'avant d'atterrir à Moorea, il a passé, entre autres, 19 ans en Ukraine, quelques temps à Gstaad, puis en tant que chef personnel de la Princesse de Savoie.
Nous avons eu droit à la recette en live du poisson cru à la coco! (j'y reviendrai plus tard).
Le lendemain de notre arrivée, nous avons eu notre première activité, un tour de l'île en bateau, avec un guide qui nous a transmis son amour pour le lagon et son île en général!
Découverte d'un littoral très vert, sans beaucoup de plages (si vous rêviez de grandes plages de sable blanc, passez votre chemin)!
Premières rencontres nez à...bouche avec les poissons, premières écorchures contre le corail, premiers coups de soleil sur le dos (non protégé, il suffit de 10 minutes pour être bien brûlé), et premières sensations fortes avec des dauphins qui dorment, LA murène (horrible), les raies Manta et les requins à pointe noire!
Et cette sensation de se baigner dans une piscine géante à l'eau de mer...unique!
Puis après l'effort, le réconfort, avec dégustation de fruits frais et de noix de coco sur le bateau!
Demain, on reprend la mer, mais d'une autre manière!
Pour lire la troisième partie!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire