L'atelier de Pâques!

Comme promis voici l'atelier de Pâques!
Plus précisément, deux petites astuces déco' extrêmement faciles made à  la maison!

La première, concerne les oeufs suspendus de ma Sweet Table d'hier.
Pour les coup, je l'avoue, j'ai joué la facilité en utilisant des oeufs déjà prêts achetés chez Isambourg, n'en n'ayant pas trouvé d'assez gros dans mon supermarché.
Mais si vous voulez les faire vous-même, je vous conseille de les cuire avant en oeufs durs (de les manger) ils seront plus faciles à ouvrir proprement.


Comme vous le voyez, il faut prévoir une assez grande ouverture pour pouvoir laissez passer les Campanules!
Vaporisez l'intérieur de vos oeufs (les campanules doivent rester humides), roulez entre vos mains le pot pour en sortir terre et racines d'un coup, et insérez le tout délicatement dans la coquille! Vaporisez et nettoyez le contour.


Je les ai suspendus, mais vous pouvez les poser dans un coquetier, ou un carton à oeufs pour un joli centre de table!
Vaporiser régulièrement vos campanules pour qu'elles durent le plus longtemps!

La seconde petite astuce, consiste à habiller les pots en plastique des petits nids d'herbes sur lesquels reposaient les poulettes roses hier!


Pour cela, il vous faut du raffia et un pistolet à colle!


Appliquez un point de colle sur le bas de votre pot, puis entourez, en serrant bien, le pot de plusieurs tiges de raffia. Si nécessaire, ne pas hésiter à rajouter des points de colle en cours de route!



Et voilà! Là aussi, ne pas oublier de vaporiser généreusement et régulièrement!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire