Sweet Mariage! A + M

Aujourd'hui c'est, un peu égoïstement mais très fièrement, que je vous présente mon Joli Jour immortalisé par la talentueuse et discrète Floriane Caux! Et j'insiste sur l'adjectif "discrète" car cela reste pour moi une des qualités premières d'un bon photographe de mariage, surtout lorsque les mariés sont comme nous, pas très à l'aise devant un objectif!

Le 22 Septembre dernier, après 1 an et demi de préparatifs, A. et moi-même avons échangé nos consentements dans la belle Abbaye de Morienval entourés de nos familles et amis, parfois venus de très loin juste pour nous!
Une belle journée, à notre image, que nous ne sommes pas prêts d'oublier!



Il n'y avait pas de thème à proprement parlé, mais quelques fils conducteurs: jardin, gourmandises, vintage,  les couleurs turquoise et corail, le tout en français et en polonais!
Cela s'est traduit par un plantureux goûter et un cocktail apéritif dans l'immense parc paysagé de l'Abbaye, un petit salon sous les arbres et les lanternes, des demoiselles d'honneur en dentelle et corail ou turquoise avec des accessoires gourmands, des noms de pâtisserie pour le plan de table, de la dentelle, des rubans, des objets de famille, un traiteur au top et beaucoup de DIY!




Le matin du mariage, notre chambre s'est transformée en véritable salon de coiffure et maquillage pour que toutes les demoiselles d'honneur ( 7 en tout) soient chouchoutées.
Pendant ce temps, nous, futurs mariés, nous finissions de préparer les derniers détails avec le traiteur et son équipe! J'ai évidemment délégué, mais il fallait que je m'occupe et supervise! Cela m'a permis de ne pas stresser et d'être sûre que tout soit comme je l'avais imaginé!
Ce n'est qu'une heure et demi avant le début de la cérémonie que j'ai tout lâché pour me faire à mon tour chouchouter!










Pour nos tenues, nous avons tout les deux opté pour du sur-mesure. 

Un costume bleu marine doublé de turquoise pour Monsieur, une cravate, les boutons de manchette et des chaussettes turquoise, et une simple chemise blanche sur-mesure aussi.




De mon côté, j'avais deux impératifs: il fallait absolument une robe courte sous un long jupon facile à enlever, et un petit haut en dentelle avec du corail!
Pour les accessoires, évidemment du corail!! Boucles d'oreille, vernis, chaussures, bracelets et le camée sur le bouquet!


Mon si joli bouquet (hortensias blancs, roses Avalanche Sweet et Fresia) et toutes les autres compositions florales ont été réalisés par Catherine, qui a la chance d'habiter l'Abbaye toute l'année!




Et puis l'heure est arrivée...








Après la cérémonie, pendant que les invités prenaient leur goûter, discutaient, disputaient une partie de croquet ou tournaient les pages d'un BD, nous nous sommes éclipsés pour l'incontournable séance couple avec puis sans les témoins!
Et là rentrent en scène deux autres des qualités premières d'un bon photographe: mettre à l'aise et conseiller les mariés sur les pauses! Ce que Floriane sait très bien faire, et avec le sourire, même quand on saute tous chacun de notre côté!  



Nous ne voulions pas d'une séance figée et traditionnelle. Tout simplement parce que nous ne savons pas prendre la pause et que ce n'est pas très drôle! Comme j'adore les ballons, surtout les très gros (cela donne une touche de légèreté et de rêve), l'idée d'en avoir s'est tout de suie imposée, tout comme la séance dans la baignoire dont j'étais tombée amoureuse dès notre première visite de l'Abbaye! Pour la suite c'est Floriane qui nous a guidés!





Et la fête a continué!




Les gentils prestataires!

-Robe: sur-mesure
-Costume: sur-mesure chez Scabal du Printemps Haussmann
-Souliers: Repetto pour moi, Vaneau pour A.
-Maquillage et coiffure: des amies

-Le magnifique lieu:  Abbaye de Morienval
-L'habile fleuriste: Catherine de l'Abbaye
-L'excellent traiteur: Chefs and Flo
-La brillante photographe: Floriane Caux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire